Mon parcours

Ma pratique est holistique, c’est-à-dire qu’elle intègre les différentes dimensions de l’être.

J’ai suivi un cursus de formation de psychothérapie auprès de la Faculté Libre de Développement et de Psychothérapie fondée par Jean-Michel Fourcade à Paris, devenue Nouvelle Faculté Libre et intégrant les apports de la psychanalyse, mais aussi des différentes psychothérapies psychocorporelles (bioénergie, psychodrame, gestalt-thérapie, analyse transactionnelle…). Cela implique l’obligation déontologique de travailler sur soi-même et j’ai parcouru un long chemin en psychanalyse, jungienne notamment.

 

Différents vécus m’ont amenée à m’interroger sur les états non ordinaires de conscience et les processus de transe que j’ai cherché à explorer du point de vue de la psychothérapie. J’ai soutenu en 2010 mon mémoire de fin d’études sur : La transe en psychothérapie : l’hypnose, auprès de la Nouvelle Faculté Libre de Paris et j’ai validé mon diplôme de Psychanalyste intégratif. Je suis membre adhérente de la Société Française de Psychanalyse Intégrative (SFPI)

 

Je me suis parallèlement à mes études de psychothérapie formée à l’hypnose auprès de trois différentes écoles, afin d’avoir une vue plus large de ce domaine. Je me suis sentie totalement dans ma voie d’Expert-praticien en hypnose intégrative pratiquant les techniques issues du courant de psychologie de l’énergie. Je suis membre de l’AEPH.

 

Le travail thérapeutique que je propose intègre les différentes dimensions de l’être, notamment sa dimension énergétique, tenant compte de ce que la tradition millénaire chinoise nomme le QI (Ki pour les japonais, Prâna en Inde). De ce fait, je déploie ma propre méthode d’accompagnement et de soin intégratif (voir Et aussi…).

 

Je suis membre de l’Association Européenne des Praticiens d’Hypnose, AEPH et adhère à son code de déontologie.

Une seule pensée emplit l’immensité.

William Blake