La séance

Dans la mesure du possible nous nous rencontrons pour une première séance d’une heure trente à deux heures, afin de faire connaissance et me permettre de cerner les axes de travail ainsi que clarifier votre objectif. Je vous accompagne ensuite sur le chemin de l’hypnose, ensemençant le fertile terreau inconscient, y déposant les suggestions appropriées, porteuses de la dynamique du changement.

Les séances suivantes sont d’une durée d’une heure environ.

 

Au cours des séances d’hypnose de l’énergie nous intégrons d’autres pratiques telle l’EFT qui permet, entre autres, de se libérer d’émotions négatives associées à certains évènements, ainsi que les stimulations alternatives sensorielles, stimulations alternatives hypnotiques, s’apparentant à l’EMDR.  Ces deux pratiques permettent de retraiter les vécus difficiles ou traumatiques. D’autres techniques énergétiques y sont jointes en fonction de ce qui est le plus rapide et efficace.

 

Par ailleurs, enrichie par mon expérience de psychanalyste intégratif, le travail autour des rêves*, se révèle une aide précieuse, en mettant en lumière certains aspects de la dynamique inconsciente, au travers de ce langage symbolique recouvrant une réalité qu’il nous est demandé de décrypter. Nous prenons alors conscience des énergies qui nous habitent, les discernons et pouvons en tirer le meilleur parti…

 

Le travail mené ensemble est respectueux du rythme de l’inconscient, mais est aussi soutenu par des pratiques visant à l’autonomie de chacun sur le chemin du changement, notamment grâce à l’apport efficace, précieux et soutenant de l’autohypnose, de la psychologie de l’énergie, de différents types de méditations et de pratiques énergétiques issues de la tradition chinoise (Qi Gong) permettant d’équilibrer les énergies… Tout ceci vise un seul but : augmenter les bienfaits de chaque séance de thérapie et aider au rétablissement de l’harmonie du corps et de l’esprit.

 

(*) je suis intervenue en 2012 lors du Congrès organisé par l’Association Européenne des Praticiens d’Hypnose sur le thème : Hypnose et dépression. J’y ai exposé ma réflexion :  Aux sources de la dynamique inconsciente : le rêve, témoin et allié.
J’adhère par ailleurs au Code de Déontologie de cette association.

Si tu peux l’imaginer, tu peux l’accomplir.
Si tu peux le rêver, tu peux le devenir.

William Arthur Ward