Énergies & Qi Gong

Perspectives énergétiques

L’hypnose est au centre de ma pratique. Cependant selon la problématique, le moment, la vitalité, le parcours de vie de chacun, il peut s’avérer plus judicieux de travailler avec les énergies subtiles, le but étant toujours de retrouver l’équilibre et l’harmonie de l’Être. Ma pratique s’est nourrie de différents chemins intégrant la dimension holistique de l’être humain… Nous sommes plus que notre corps physique, et le travail sur les différents corps énergétiques est intégré comme une évidence.

 

Nous allons réveiller l’intelligence du corps physique et le pouvoir de notre cœur, favorisant la dissolution des blocages énergétiques et le mouvement plus fluide de l’énergie, comme un cours d’eau calme et paisible qui retrouve son lit naturel… Dans cette perspective, toute dysharmonie est causée par un blocage dont il s’agit de trouver la racine afin de permettre à chacun de regagner son équilibre.

 

Tout est énergie, les mots sont de l’énergie, nos pensées sont de l’énergie…. Cette dimension est au cœur de ma pratique.

 

Le travail avec les émotions est fondamental car les émotions non intégrées, non équilibrées sont une grande cause (évidemment pas l’unique), des blocages énergétiques mais ce sont aussi grâce à elles que nous pouvons sortir des mêmes blocages. J’ai senti naturellement une cohérence à travailler ces deux aspects soit avec le focus énergétique proprement dit soit avec le focus de l’hypnose (et des techniques psycho-corporelles intégrée dans mon long cursus de psychanalyse intégrative) bien souvent en combinant les deux, pour libérer les blocages. Je reviens en cela aux origines de l’hypnose : le magnétisme, pour lequel j’ai consacré une partie de mon mémoire de fin d’études de psychanalyste intégratif (mon Parcours).

 

Je me suis donc tournée naturellement vers différentes disciplines et traditions intégrant la dimension énergétique et spirituelle de l’être et me suis formée depuis des années à de nombreuses modalités de soins énergétiques en France et à l’étranger. Je continue avec joie mon chemin au travers notamment du travail énergétique selon la Tradition chinoise, par la pratique du Qi Gong que j’inclus dans le travail d’accompagnement.

Là où est le péril,
croît aussi ce qui sauve.

Friedrich Hölderlin